Le Grand Escalier >> Communauté Magique Internationale
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13 ->
| Les Duels HP | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Retraitée ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les Duels HP
Créé : 20/10/2023 à 21:31:17 Coucou ! Je relance ce topic vu que l'égalité dure depuis un bon moment... Pour rappel, vous pouvez voter pour l'un de ces deux personnages et le premier à atteindre les 7 points est qualifié pour le reste du Tournoi. Attention, vous ne pouvez pas voter si vous l'avez déjà fait plus haut ! Bon jeu à vous et que le meilleur gagne ! o/ GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 26/10/2023 à 19:42:03 [5] Cedric Diggory VS Ron Weasley [6]
Je vais voter pour Ron Weasley que j'ai toujours préféré parmi les membres du golden trio. Il est sensible. On découvre sa force et son courage au fur et à mesure des aventures du trio. Je trouve qu'il a une belle évolution dans la saga. Alors que Diggory, bien que ce soit un Poufsouffle, je ne l'apprécie pas vraiment. Mais peut-être que mon avis est biaisé parce que je n'aime pas Robert Pattinson qui joue ce personnage :c GRYFF'TIME • SALLE COMMUNE • (SIR) NYX
© avatar par Wilhelmina Bronner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() • GRYFF'TIME • • SALLE COMMUNE • • MERLIN • [i]© avatar Cassiopeia Crewe ![]() ![]() ![]() My mind and me, we don't get along sometimes ♫
#274828 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() There are no strange creatures, only blinkered people VALISE DE NEWT | SALLE COMMUNE | GRYFF'TIME ![]() |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 26/10/2023 à 20:05:04 - Modifié : 24/02/2026 à 12:10:33 ![]() Après un Duel fort serré qui aura duré près d'un mois (merci Mo pour avoir enfin départagé les deux ♥), c'est donc Ron Weasley qui remporte haut la main ce Duel face à Cedric Diggory et qui est qualifié pour la suite du Tournoi ! Avant de passer à la suite, place aux résultats et récompenses : • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Julien Kensington : 2 points de Maison. • Mo Ilsy Alves : 2 points de Maison. • Carter Spall : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Gabin-Abel : 2 points de Maison. • Celia Flores : 2 points de Maison. • AmbrosiaLuna : 2 points de Maison. • Patsy Lind : 2 points de Maison.
Edit de Hope : pdm distribués ♥
![]() Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 26/10 AU 09/11/2023] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant le jeudi 9 novembre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! Citation : Enigme Passeport N°5 Enigme : On me craint dans les dictées, On me corrige dans les copies, On dit parfois que je suis humaine… Mais ici, je suis magique et malicieuse. Qui suis-je ? GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
|
Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 27/10/2023 à 11:16:39 [1] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick [0]
Mon vote va à Hagrid, car il pèse plus dans la saga que Flitwick (et je ne dis pas ça parce que c'est un demi-géant (a)). Il est présent dans la vie de Harry depuis quasiment sa naissance, et il est un compagnon de route, à sa manière, tout au long de sa scolarité à Poudlard. Flitwick est aussi un personnage que j'apprécie, mais il joue un rôle moins important. On ne peut pas dire énormément de choses de lui, alors qu'on en connaît un tas sur Hagrid : son caractère, ses goûts, sa famille, sa maison... Et surtout, Hagrid aurait mérité qu'Harry donne son nom à un de ses enfants Vive les bombabouses |
||||||||
|
Procureur du Ministère Maire de Campolard-en-Haut ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/10/2023 à 11:24:50 [2] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick [0] Pour sensiblement les mêmes raisons qu'Angele en vrai. J'aime beaucoup ce que représente Filius Flitwick. Et notamment le rôle qu'il prend pour la bataille de Poudlard. Mais Hagrid... Quand même quoi. C'est un personnage qu'on peut pas louper. Il a un espèce de rôle paternel avec Harry et avec le trio même. Il les protège, les guide, les aides... Il est particulièrement attaché à Harry et éprouve une tendresse émouvante pour lui. Il a un côté un peu drôle aussi de part son histoire et sa relation avec Olympe Maxime. Il a un côté un peu naïf touchant. Bref il a beaucoup d'éléments qui le rende vraiment attachant et aimable. Du coup mon vote lui revient de droit o/
|
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 27/10/2023 à 11:36:53
[3] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick [0]
Filius Flitwick joue de malchance, même s'il a été remarquable pendant l'ultime bataille de Poudlard, face à Hagrid il ne fait pas le poids, au propre comme au figuré Hagrid est incontournable, par ses qualités humaines qui compensent largement ses bévues, par le rôle prépondérant qu'il a joué dans la vie d'Harry Potter et comme le souligne Artus, dans la vie du Golden Trio. Certes Hagrid est attendrissant ceci dit, il n'en n'est pas moins compétent. Mon vote lui va en direct. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 27/10/2023 à 15:50:51
[4] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick [0]
Sans contestation possible du moins dans ma tête, il a tant de qualités qu'on aimerait trouver chez tout le monde, la générosité, l'amour, le soin qu'il prend des autres et des créatures, la fidélité, la reconnaissance et comme dit Mira, sa maladresse et ses bévues souvent dues à une éducation trop courte sont largement compensées . Son rôle est primordial dans l'histoire et ce n'est pas pour rien que tout part d'Hagrid, conduisant Harry à Privet Drive, sur la moto de Sirius. Je prétends également que comme le dit Angèle, Filius est peu connu. On ne sait rien de sa vie ni de son enfance. On sait qu'il a du sang de Gobelin, mais ce n'est pas dans les livres, ou bien Ombrage n'a rien remarqué, j'ai du mal à le croire ... En tous cas pour moi Hagrid est un être irremplaçable ! |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2023 à 16:58:41 [5] Rubeus Hagrid VS Filius Flitwick [0]
Je partage tous les avis de mes super vdd. Hagrid, sans vraiment réfléchir non plus. Il est loyal, marrant, attachant. Toujours là pour Harry et ce depuis la nuit mortelle des Potter. C'est le meilleur ami des humains, des créatures et même s'il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie, il n'a jamais baissé les bras. Et je confirme la dernière phrase de Nox, qui à trouvé le bon mot : "Il est irremplaçable !" Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
PNJ |
Créé : 17/11/2023 à 17:23:30 - Modifié : 19/11/2023 à 15:29:22 ![]() Ayant le plus de points, c'est donc Rubeus Hagrid qui remporte haut la main ce Duel face à Filius Flitwick et qui est qualifié pour la suite du Tournoi ! Le Duel a été une fois de plus évident et vous avez quasiment voté à l'unanimité pour le demi-géant loyal et attachant. Avant de passer à la suite, place aux résultats et récompenses : • Nox De Leon : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Angele : 2 points de Maison. • Artus Myrtle : 2 points de Maison.
![]() Et c'est parti pour un nouveau Duel... Pour rappel, vous devez voter pour l'un des deux personnages qui s'affrontent en ajoutant 1 point. Le premier personnage à atteindre les 7 points remporte le Duel ! Vous remportez 2 points de Maison pour chaque participation, le mot d'ordre : amusez-vous. N'hésitez pas à bien développer et à justifier votre choix, vous pouvez même réagir aux propos de vos Voisins du Dessus dans de nouveaux messages, c'est aussi un topic d'échange et de discussion ! ••••••••••
PREMIER TOUR : [DU 17/11 AU 01/12/2023] Luna Lovegood VS Lily Evans ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant vendredi 1er décembre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/11/2023 à 17:46:26 [0] Luna Lovegood VS Lily Evans [1]
Bien que je trouve le côté fantasque de Luna attachant et qu'elle developpe un personnage intéressant et courageux, je garde une tendresse particulière pour cette mère qui s'est sacrifiée pour son enfant. J'aime aussi le fait qu'elle ait été suffisamment interessante, bosseuse et douée pour faire partie du Club de Slug. C'est aussi un personnage qui a une grande bonté envers nombre de personnes qui souffrent et qui les aident à voir le meilleur en eux : Severus, Rémus, etc. Mon vote va donc à Lily ! |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch Bienfaitrice du WHP P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/11/2023 à 20:58:46 [1] Luna Lovegood VS Lily Evans [1]
Même si j'apprécie beaucoup le personnage de Lily, qui est attachante et douée, j'ai toujours eu un coup de cœur pour le personnage de Luna. Elle est unique, il n'y en a pas deux comme elle. Et c'est cette unicité qui fait qu'elle est rejetée par les autres, pourtant elle reste telle qu'elle est : rêveuse, créative, imaginative. Je trouve que ça montre une très grande force, à son âge, de réussir à ne pas être impacté par le regard des autres. De plus, elle a montré son courage à de nombreuses reprises. Bref, pour toute ces raisons, mon vote va pour Luna sans hésiter ! ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/11/2023 à 22:06:58 [2] Luna Lovegood VS Lily Evans [1]
Je trouve que la personnalité de Lily est un peu trop similaire à celle d'Hermione. Genre, la née-moldue super intelligente et douée et blablabla. Alors que, Luna, dans la sage HP est un personnage vraiment unique. C'est une personne loyale, courageuse et juste TROP MIMI. J'aime que l'avis des autres ne l'a jamais impacté et ne l'influence pas dans ses choix ou sa façon d'être. Bref, go LUNA.
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/11/2023 à 15:06:08 - Modifié : 20/11/2023 à 15:06:27
[3] Luna Lovegood VS Lily Evans [1]
Team Luna à 4000% ! Elle a une personnalité originale, pétillante. Elle est drôle, attachante, mignonne. etc etc. Comme dit Matoutou : Elle est unique ! Et, même si je suis d'accord avec ton avis Jvlien. Je suis moins fan de lily, trop "classique" et je lui trouve parfois un rôle de "faire valoir", sans parler de son histoire avec Sirius qui me fait toujours un peu de la peine pour ce dernier. Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/11/2023 à 15:33:01
[4] Luna VS Lily Evans [1]
J'aime Luna ! Encore une nature irremplaçable, tout à fait le genre d'amies dont j'aimais m'entourer à l'école, des gens originaux, avec une forte personnalité, et vivants. Elle a une tendance à balancer des vérités gênantes, je connais ça très bien ... no comment ! Elle a une très grande force et un très grand pouvoir pour s'occuper des autres. On connait assez mal Lily finalement mais sincèrement, son acte de protection envers son enfant et son "sacrifice" Julien, j'ai juste envie de dire, c'est une mère ! Mais en effet, elle a démontré son courage à d'autres nombreuses occasions. Je n'ai aucun détail sur son mariage avec James mais comme Harry je me suis demandée d'où était venu son revirement pour aller jusqu'à l'épouser, étant donné la façon dont elle en parlait. |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 21/11/2023 à 04:43:36 - Modifié : 21/11/2023 à 04:46:13
[4] Luna VS Lily Evans [2]
Il est bien possible que, dans l'imaginaire collectif, Lily Evans, tout comme Hermione Granger, souffre du statut de "première de classe" qui est souvent mal vu pour des tas de raisons. Je ne sais pas si c'est pareil partout, en tout cas, IRL, en France, c'est assez souvent le cas. Ensuite, il y a ce sacrifice ultime qui finalement fige ce personnage dont on ne ne sait pas grand chose. Elle a été détestée par une soeur jalouse, injuriée par son ami d'enfance, ça n'a pas dû être facile. J'extrapole probablement mais je me dis que c'est peut-être à son contact que James a évolué. Elle a été une mère aimante, pas comme celle de Sirius Black. Elle a aussi été une femme courageuse et déterminée. Comme membre de l'Ordre du Phénix, j'imagine volontiers qu'il lui a fallu jongler entre son activité de résistance et sa vie de maman. J'adore Luna, elle est mon héroïne préférée dans le Saga mais voilà, j'avais envie de réhabiliter Lily. Je vote donc pour elle. ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||||||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 21/11/2023 à 21:51:02 [5] Luna Lovegood VS Lily Evans [2] En tant que Serdaigle de toujours, mon choix ira bien trop facilement toujours aux Serdaigle. Luna, c'est un personnage. Elle est perchée, dans son monde. Ce qu'on appelle une personne un peu trop pleine d'elle-même. Et c'est ce que j'adore chez elle. Ne se laisser guider par aucune règle, accepter de se faire son avis par elle-même, toujours avec un peu de poésie. Et aussi une amie fidèle, loyale, dévouée. J'aime aussi son côté blessé qui s'exprime de manière étrange. La distance avec laquelle elle parle de sa mère décédée, qui en dit long sur ce qu'elle doit ressentir. Lily est adorable. On la décrit comme une sorcière brillante et comme une figure d'amour maternelle énorme... Mais j'arrive pas à la détacher de sa figure de mère. J'arrive pas à la voir autrement que comme une maman.
le prix de l'ambition • test d'aptitudes particulières • de la souplesse dans la baguette • un éclair de génie • une chaîne est aussi solide que son maillon le plus faible • Space Oddity • Vertiges • Où comment Raiponce sortit de sa tour • Le poudlard express
L'ordre et le désordre. Bisou et Kenny. |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/11/2023 à 14:55:16
[6] Luna Lovegood VS Lily Evans [2]
J'adore Luna, elle est sympa, marrante, intelligente et un peu farfelue ! J'aime aussi son attachement aux créatures magiques comme les Sombrals ! Elle est aussi très mature, ne fait pas attention aux moqueries, ce qui lui rend surement la vie plus facile ! ![]() |
||||||||
|
Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/11/2023 à 17:32:21 - Modifié : 26/11/2023 à 17:32:49
[7] Luna Lovegood VS Lily Evans [2]
Je vais rejoindre la team Luna, même si j'aime beaucoup ces deux femmes et ce qu'elles représentent. J'aime beaucoup Lily, sa force, son amour. Elle est dévouée à ceux qu'elle aime et ferait tout pour eux. Sa vie n'a pas été facile, une sœur qui ne l’aimait pas, un meilleur ami qui a mal tourné, morte avant d'Avoir vu grandir son enfant. C'est un personnage qui semblait avoir une douceur incroyable. Mais face à Luna je ne peux pas la choisir. Luna représente trop pour moi. J'ai un attachement très fort à ce personnage, je me retrouve en elle. J'admire sa force et son courage face aux critiques qu'elle reçoit sur "sa différence". Je suis heureuse qu'Harry soit devenu son ami, elle mérite tout l'amour du monde. C'est l'amie que j'aimerais avoir.
|
||||||||
|
PNJ |
Créé : 27/11/2023 à 20:20:32 - Modifié : 30/11/2023 à 09:39:54 ![]() Arrivée à sept votes, c'est donc Luna Lovegood qui remporte haut la main ce Duel face à Lily Evans et qui est qualifiée pour la suite du Tournoi ! Le Duel a été une fois de plus assez évident et vous avez été nombreux à voter pour la Serdaigle unique en son genre. Même si Lily a quand même un rôle important dans la saga, le caractère de Luna a marqué plusieurs d'entre vous. Avant de passer à la suite, place aux résultats et récompenses : • Julien Kensington : 2 points de Maison. • Nox De Leon : 2 points de Maison. • Mirabelle Boutondore : 2 points de Maison. • Helena Sangrey : 2 points de Maison. • Carter Spall : 2 points de Maison. • Bisou : 2 points de Maison. • Matoutou : 2 points de Maison. • Luyana Aksnes : 2 points de Maison. • Pitoune : 2 points de Maison.
PREMIER TOUR : [DU 27/11 AU 11/12/2023] Bill Weasley VS Fleur Delacour ••••••••••
Vous pouvez dès maintenant voter et justifier votre choix sur ce topic, ici-même, avant lundi 11 décembre à 23h59 (heure française). Que le/la meilleur(e) gagne ! GRYFF'TIME • CLUB DE DUELS • COMMUNAUTÉ MAGIQUE PJS de Sofia Lindström. |
||||||||
|
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques Mister Poudlard12 2024 ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 27/11/2023 à 20:24:04 [0] Bill Weasley VS Fleur Delacour [1]
Je pense que je vais être le seul à voter ainsi, mais j'aime beaucoup Fleur. J'ai toujours trouvé que la façon dont elle était traitée par Hermione, Ginny ou Molly était dégoûtante. Oui, elle est un peu hautaine à cause de sa descendance vélanique, mais c'est aussi une excellente sorcière. (La meilleure de Beauxbâtons en son temps si on se fie à la Coupe de Feu). J'trouve qu'elle est aussi courageuse, rejoignais l'Armée de Dumbledore alors qu'elle en était définitivement pas obligée, elle aurait pu retourner se cacher en France. Puis, le fait qu'elle aime toujours Bill avec sa vieille tête de Loup-Garou prouve qu'elle n'est pas si vaine que ça. Quant à Bill, c'est un Weasley, ils sont un peu générique et on le connaît pas trop. Mais il était canon dans les films !
|
||||||||
Pages : <- 1 2 3 4 5 6 ... 11 12 13 ->
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5